Beauté
2 commentaires

Je suis #MOCHE et alors ?

Pourquoi cet article? Hier soir, lors d’une sortie nocturne dans un bar avec mes amis (oui que des gars!) et mon amoureux, j’ai été « victime » d’une action tout simplement STUPIDE. Un charmant jeune homme, bien sous toutes formes, décide de rejoindre un de ses amis en passant à coté de moi. En passant, ce dernier interpelle mon « cher et tendre » afin de lui faire savoir, je cite:

  • Le gentil homme : « Heu, t’es bourré ou quoi? »
  • Mon amoureux :  » Pardon, plait-il mon ami? »
  • Le gentil homme :  » A parce qu’en plus tu entends pas? Mais qu’est ce que tu fous avec ELLE (oui, il parlait de moi!)? Elle est grave MOCHE, ta meuf »

QUOI??? Nicki Minaj-EloBabille

Que répondre à ce genre de remarque déplacée? 1. Vas-y chéri, fais lui une tête au carré! 2. Retiens moi, chéri, je vais lui en coller une! 3. Adopter, dans un moment de lucidité, une attitude de non violence et de zen, apprise dans un livre audio du Dalaï-lama, une nuit où je n’arrivais pas à dormir.

RyanGosling-EloBabille  » Le but de notre vie doit être positif. Nous ne sommes pas nés avec l’objectif de causer des ennuis,de nuire à autrui ».

Tout simplement, laisser tomber. Ce genre de situation arrive, sur le moment, votre estime en prendra un coup mais ce serait encore plus triste de s’apitoyer sur soi. Cette petite expérience m’a donc donnée l’inspiration pour faire un article sur la beauté. Qu’est ce que la beauté? Selon Monsieur Larousse, la beauté est une « qualité de quelqu’un, quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique« . Aujourd’hui, l’idéal de la beauté est défini par des critères d’esthétique véhiculés par la société. Ces critères de beauté changent d’un pays à l’autre et d’une culture à l’autre. On dit souvent: « la beauté est subjective« . Mais elle est à la fois universelle. Lorsque nous trouvons un homme beau ou une femme belle, nous émettons un point de vue, le nôtre. Nous apportons un jugement. Et nous ne comprenons pas, lorsque les autres personnes ne sont pas du même avis. C’est la notion d’universalité, car nous voulons partager ce sentiment de plaisir esthétique ressenti. Le « beau » est une notion paradoxale, car universelle (mais si il est beau gosse Ryan Gosling, t es aveugle ou quoi?) et singulière à la fois, comme l’a décrit le philosophe Kant. Et donc? La beauté est plus une notion de révélations que d’évaluation. Les critères de beauté sont différents selon les individus mais il demeure une chose commune: le plaisir de regarder une belle chose! Nous avons tous cela en commun, la même sensation éprouvée de plaisir. Conclusion Peu importe ce que les gens peuvent dire sur vous, il y aura toujours quelqu’un pour vous dire que vous êtes belle! Pour en revenir, à mon histoire, avec du recul, je pense que si ce gars ne met pas dans sa catégorie de « canon de beauté », je ne peux pas lui en vouloir, chacun a le droit de penser ce qu’il veut. Par contre, je suis contre la méchanceté gratuite (et l’abus excessif d’alcool…hum hum)! Le plus important c’est d’être bien avec soi-même!

Publicités

2 commentaires

    • LOL c’est vrai les gens sont tellement méchants! Mais, avec le temps j’ai appris à relativiser. Quelques années avant, je serais partie pleurer dans les toilettes du bar :). Faut passer au dessus! Merci pour ton commentaire!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s