Photos, TIPS
2 commentaires

#Conseils pour les #débutants en #photo par une débutante

Si vous êtes arrivés sur mon blog, c’est que le titre de cet article vous a interpellé.

Qui suis-je?

Je suis une passionnée de photographie, particulièrement celles de portraits, celles qu’on pourrait mettre dans la catégorie humaniste et les reportages photos. Je suis attirée par l’humain, les émotions, les autres.

« L’enfer, c’est les autres » Jean-Paul Sartre

Cette citation est à l’opposé de ce qui me définit.

dsc_0590 elobabille

Pourquoi la photographie?

J’admire les personnes qui ont la capacité, le don et le talent de pouvoir exprimer leurs émotions autrement que par des mots. J’ai commencé à m’intéresser à la photographie, un jour, parce que je voulais garder en mémoire les instants de ma vie. J’ai essayé et j’ai aimé, tout simplement.

Quels conseils?

L’accès à l’information, de nos jours, est facilité par Internet et les réseaux sociaux. Il est donc possible de facilement trouver des conseils de professionnels pour améliorer ses photographies. Je ne vais donc pas m’aventurer à vous donner des conseils techniques sur la photo mais plus vous dire les choses que j’aurais voulu entendre lorsque j’ai commencé (il y a deux ans).

1. Patiente! La réussite dans la photographie vient avec le temps et surtout avec de la pratique!

2. Respecte toi! Tous photographes a forcément eu des débuts peu glorieux (enfin j’espère). Inutile de s’accabler de critiques, reste positif !

3. Apprends! Lire, se documenter, demander des conseils à des photographes confirmés, aller voir des blogs de photographes, tout cela contribue à l’amélioration de ses photographies!

4. Entraînes-toi! La théorie et les bases sont des aspects essentiels en photographie. Mais la théorie est insuffisante sans la pratique!

5. Partage! Il y a beaucoup de communautés de passionnés de photographies sur Internet qui t’aideront à progresser. Ne sois pas timide et oses!

2 commentaires

Laisser un commentaire

