DIY, Photos
Laisser un commentaire

#DIY Sépia facile pour vos photos

Et si vous donniez un coté ancien à une de vos photos!

On trouve beaucoup d’applications géniales, aujourd’hui, pour modifier et embellir une photo. En parlant d’applications, vous pouvez voir mon article sur l’appli PhotoStudio.

https://elobabille.wordpress.com/2015/05/01/le-coups-de-coeur-du-mois-de-mai-photo-studio/

Quand j’ai envie de donner une impression d’ancienneté à une photo, je peux, grâce à n’importe quelle application, la transformer en utilisant un filtre sépia.

C’est quoi le sépia?

Le sépia, en photographie, est une teinte qui ressemble au noir et blanc avec des variations de bruns et marrons.

Revenons à nos moutons ou plutôt nos photos. Si je n’ai pas de smartphone ou de tablettes sur moi, je n’ai pas d’autres choix que de shooter avec mon reflex! Mais voilà, je me vois mal, par la suite, envoyer ma photo prise au reflex sur ma tablette pour ensuite la retraiter via mon application…..Trop long tout ça!

Que faire?

Tout simplement, utiliser un logiciel de retouche photo pour le faire! Je vois, d’ici, certains ou certaines me lapider sur place pour oser avouer que j’utilise un logiciel de retouche. C’est encore un autre débat et peut-être l’objet d’un prochain article!

Trêve de bavardages! Comment faire une photo avec un style sépia….en quelques minutes? GO!

 Ce qu’il vous faut:

– une photo avec des contrastes

– un logiciel de retouche (bah oui quand même!). Je prends mon photoshop CC!

Comment faire une photo sépia en quelques minutes?

lesia sepia

Etape 1. Convertir votre photo en Noir et Blanc.

  •  Fichier > Ouvrir > Sélectionner votre image et OK

Image2

  • Sélectionner Calques, puis nouveau calque de réglages, Noir et Blanc et OK.

Image3

  •  Choisir les tonalités que vous voulez donner à votre photo. J’ai augmenté la tonalité rouge et jaune.

Image4

Etape 2.  Appliquer une teinte Sépia

  • Sélectionner Calques, nouveau calque de remplissage et choisir couleur unie.
  • Choisir une teinte sépia. J’ai utilisé le code couleur #AE8964 pour ma teinte sépia.

Image5

3. Fusionner les résultats

  • Sélectionner Calques, nouveau calque de remplissage, couleur unie et choisir mode « Incrustation« .

Image6

  • Utiliser le curseur Opacité si vous voulez diminuer la force de la teinte Sépia

Image7

  • Aplatir l’image

 

Vous savez maintenant (je l’espère) comment apporter une touche ancienne à vos photos avec une teinte sépia.

lesia sepiaDSC_0022

Laisser un commentaire

